Organisation

Les stages: ils se déroulent principalement en extérieur. Au cours de la semaine nous définissons la mise en place du sujet, revoyons les notions de perspective et abordons les différentes techniques de l’aquarelle.
Tous les niveaux sont acceptés, nous partageons nos connaissances, nos compétences et nos conseils dans le but de toujours apprendre et surtout de nous f
aire plaisir. Les groupes sont composés au maximum de 12 personnes.


Marc Folly est un aquarelliste que j’admire. Dans son enseignement, il cite cette phrase:
« Permettez-vous toutes les libertés sur des bases bien acquises » Je partage tout à fait ce point de vue.

Marc Folly

Le Matériel: Munissez-vous de crayons à papier, gomme, éponge, de chiffons, d’ une bouteille et d’un récipient à eau, de pinceaux à aquarelle, d’ un spalter, d’ un pinceau biseauté et d’ une boîte d’aquarelle en tubes ou godets de qualité extra-fine.

Pour l’aquarelle, le papier 300 grammes. (Arches pour la gamme coton et Moulin du Coq pour le cellulose) sont conseillés. En ce qui concerne les carnets de voyage, un carnet broché ou à spirale de 120 grammes conviendra parfaitement.

Vous pouvez aussi confectionner votre carnet en coupant des feuilles en quatre et ainsi le personnaliser. Prévoyez un pinceau à réserve, des crayons aquarellables, des feutres indélébiles Pilot et des feutres Tombow (noir, sépia), du pastel ou carré Comté, des crayons à dessin de différentes duretés, ou mine de plomb, de la colle, etc…

N’hésitez-pas à me questionner.

Ces stages sont ouverts aux débutants comme aux confirmés et reposent sur l’entraide et le partage des connaissances.