L’Atelier vert

L’Atelier vert, c’était plein de lieux à croquer !

Les lieux à croquer existeront toujours mais l’ Atelier Vert disparaît. L’ Atelier Vert  était une association loi 1901 qui  proposait depuis 1994  des stages de dessin et aquarelle. Mon ami et Trésorier de l’ association,  Jean-Pierre, nous a quittés en 2020, sans lui cette association n’a plus de sens, j’ai donc décidé de reprendre les stages en mon nom propre.

Depuis septembre 2021, je suis un nouveau retraité, j’ai pris la décision d’arrêter de dispenser des cours à l’année pour ne conserver que les stages. Ces stages, de courte durée en Bourgogne ou d’une semaine dans d’autres régions de France, vont perdurer car j’aime beaucoup ces moments d’échange et de partage. Les stagiaires sont fidèles et me suivent depuis belle lurette….. J’ai le désir d’entraîner les amateurs dans ma passion pour les carnets de croquis, de voyage mais aussi les petits formats qui permettront de s’installer avec peu de matériel et d’aller à l’essentiel. 

Ensuite, en atelier, à l’aide de ces précieux supports, nous pourrons recommencer une oeuvre plus complète, la traiter différemment ou dans une autre technique.

Un bain de lavandes